Le miel est 100 % naturel, c'est un des rares produits naturels et vivants où l'homme n'intervient pas dans la fabrication. Le miel est un aliment naturel depuis 7000 ans avant J-C.

Nous travaillons toujours dans l'esprit de nos convictions les plus profondes : le plus grand respect de la nature, des abeilles et de leurs productions.

Nos miels sont extraits et conditionnés à froid par nos soins,  ne sont pas mélangés afin de satisfaire les palais des plus gourmands.

Nos miels cristallisent naturellement,

Les colonies sont réparties dans plusieurs ruchers sédentaires dont l’altitude et l’environnement végétal permettent d’obtenir des miels multifloraux de différentes couleurs et saveurs déjà très appréciés (miel toutes fleurs, miel de forêt, ...). 

Au coeur de la ruche,à la découverte de ces ouvrières laborieuses.
visite-de-la-ruche-superbe.pps
Présentation Microsoft Power Point 6.1 MB

Le travail au rucher en image

Préparation des cadres:

Il est temps de confectionner les cadres pour le printemps,ils seront cirés, c'est à dire mettre une feuille de cire gauffrée alvéolée pour obliger les abeilles à construire dans ce cadre qui va rigidifier le fragile rayon et permettre de le manipuler sans risque de le casser.

"Au mois de Mai, les essaims font des charettes de foin."""

Tel à était le cas ce 8 mai, ces quelques 20 000 à 40 000 ouvrières prennent leur envol pour former ce que l'on appelle un essaim, l'essaimage constitue le seul mode de reproduction naturel de la colonie., gorgées de miel, lourdes,ces abeilles durant plusieurs heures ne piquent pas. Elles sont installées dans une ruche en espérant une production satisfaisante.

C'est l'heure des récoltes !!

Mise à jour : 27/07/2017

Page woofer/stagiaire

Nous acceptons les règlements administratifs

Prévisions Meteo

Montgreleix

Siret:538453319200014

N°Numagrit:A5000263